Les parcs nationaux de Thaïlande seront fermés chaque année

Les parcs nationaux de Thaïlande seront fermés chaque année

septembre 11, 2020 0 Par atdrmaivn


Avec l’effet de verrouillage, les plages populaires de Thaïlande qui abritaient habituellement des hordes de touristes ont vu le retour de créatures marines populaires comme les baleines, les tortues, and many others. Et ainsi, le pays envisage de fermer les parcs pendant plusieurs mois pour aider le environnement pour se remettre des dommages causés par les touristes visitant le pays.

La fermeture des parcs en raison d’une pandémie a permis à l’habitat naturel de se remettre des hordes de touristes et a acheté un retour de la faune comme les baleines et les tortues, a déclaré le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Varawut Silpa-archa. Et maintenant, les autorités prévoient de fermer les parcs chaque année pendant 2 à 4 mois à partir de l’année prochaine, ce qui contribuera à la conservation des parcs.

«C’est pour que la character puisse se réhabiliter et que les gardes du parc puissent améliorer les parcs», – a déclaré le ministre dans une job interview à Bangkok.

La Thaïlande compte in addition de 100 parcs nationaux qui sont présents au nord et au sud, comme dans les îles de Phi Phi, la baie de Phang Nga et en 2019, furthermore de 20 thousands and thousands de personnes ont visité les parcs, ce qui a contribué à furthermore de 70 tens of millions de dollars en frais de parc.

Le tourisme est un contributeur majeur au PIB de la Thaïlande et avec la pandémie, as well as d’un cinquième du PIB a été perturbé par le verrouillage imposé en raison de la pandémie. Avec le verrouillage, le gouvernement estime que moreover de 7 millions de personnes pourraient visiter la région tropicale de la Thaïlande qui a accueilli plus de 40 millions de visiteurs l’année dernière.

Le ministre Varawut Silpa-archa a déclaré que la fermeture des parcs affectera encore additionally le PIB du pays, Maya Bay dans les îles Phi Phi rendue célèbre dans un film hollywoodien “ The Seaside ” avec Leonardo DiCaprio sera fermée jusqu’à ce que certaines des zones détruites par les touristes seront récupérés et il est à noter que le récif de corail de la baie prendra jusqu’à 40 ans pour revenir.

Le poste de parcs nationaux de Thaïlande à fermer chaque année est apparu en leading sur MacroTraveller.