L'Arabie saoudite lève partiellement sa suspension sur les vols internationaux

L'Arabie saoudite lève partiellement sa suspension sur les vols internationaux

septembre 27, 2020 0 Par atdrmaivn


L’Arabie saoudite à partir de mardi lèvera partiellement sa suspension des vols internationaux, a déclaré le ministère de l’Intérieur. La suspension partielle intervient après la fermeture du pays depuis le début du verrouillage il y a 6 mois.

“Le royaume mettra fin à toutes les constraints sur les transports aériens, terrestres et maritimes pour les citoyens saoudiens après le 1er janvier de l’année prochaine”, a déclaré le ministre également la day exacte sera annoncée dans les mois à venir.

Les citoyens du Golfe et les résidents non saoudiens seront autorisés à entrer en Arabie, mais ils devraient détenir un permis de séjour ou un visa valide et ils ne devraient pas être infectés par le virus, a déclaré le ministre dans le communiqué fourni à l’agence de presse.

En outre, à partir de mardi, les personnes appartenant à d’autres catégories exceptionnelles telles que le gouvernement saoudien et les employés militaires, les employés de l’ambassade, les étudiants et les personnes nécessitant un traitement médical seront également autorisées à entrer en Arabie.

L’Arabie saoudite annoncera progressivement le projet d’autoriser le pèlerinage de la Omra. Cependant, la première omra a été suspendue cette année en mars alors que le royaume était verrouillé en raison de la pandémie de coronavirus.

En outre, le royaume avait réduit le pèlerinage du hajj où seulement 10 000 personnes avaient visité le pèlerinage annuel, ce qui est bien moins que l’année dernière où furthermore de 2,5 thousands and thousands de personnes avaient assisté au pèlerinage annuel du hajj.

L’Arabie saoudite avait suspendu toutes les frontières et tous les vols internationaux au mois de mars en raison du sillage du coronavirus et qui a laissé de nombreux citoyens et résidents bloqués à l’étranger.

En raison du coronavirus, le royaume saoudien comptait additionally de 325000 cas avec in addition de 4200 décès. Cependant, récemment, le royaume enregistre moins de cas et enregistre les taux de récupération les in addition élevés dépassant 302 000. Et en juin, cette année, le royaume a levé les limits commerciales et le couvre-feu où les cinémas et autres lieux de divertissement ont été ouverts.

Le poste de l’Arabie saoudite lève partiellement sa suspension sur les vols internationaux est apparu en premier sur MacroTraveller.