L'Arabie saoudite reprend le tourisme après l'assouplissement des restrictions de verrouillage

L'Arabie saoudite reprend le tourisme après l'assouplissement des restrictions de verrouillage

septembre 29, 2020 0 Par atdrmaivn


L’Arabie saoudite, après avoir assoupli les restrictions du tourisme intérieur, a connu un essor rapide et se prépare à un rebond rapide du tourisme worldwide à partir du début de 2021.

Le gouvernement d’Arabie saoudite prévoit de s’ouvrir aux touristes internationaux à partir de janvier 2021, où le royaume avec son groupe des 20 des in addition grandes économies prévoit de faciliter une reprise des voyages mondiaux.

«Si les pays ouvrent aujourd’hui leurs frontières, nous serons en mesure de courir vite, et c’est le plan», a déclaré Al-Khateeb, un conseiller clé du prince héritier Mohammed ben Salmane. «Nous pensons que les gens veulent voyager et continueront de voyager, mais nous avons besoin que les pays coordonnent leurs actions.»

Avec la pandémie, l’Arabie saoudite avait fermé ses frontières depuis mars, ce qui a interrompu le projet du gouvernement d’étendre son industrie du voyage pendant 6 mois. Cependant, le gouvernement avait autorisé les touristes étrangers à entrer, les visiteurs se sont effondrés et le growth du tourisme intérieur a compensé la baisse prévue du tourisme.

Le tourisme étant l’un des principaux éléments du system des royaumes visant à diversifier l’économie dépendante du pétrole, en raison de la pandémie, le approach a été interrompu et a entraîné des pertes d’emplois, le Environment Travel and Tourism Council prévoyant la perte de 100 millions d’emplois.

M. Al-Khateeb a déclaré que les objectifs touristiques officiels pour l’année à venir restent inchangés et que le gouvernement prévoit toujours d’étendre le secteur pour qu’il représente 10% de la generation économique d’ici 2030.

«Nous avons construit l’écosystème, nous avons les campagnes internationales prêtes, nous avons développé l’expérience des visiteurs et nous sommes prêts à capturer les chiffres que nous avons promis de capturer», a déclaré Al-Khateeb

Le royaume d’Arabie saoudite avait accordé approximativement 500 000 visas avant de fermer ses frontières et il s’agissait principalement de pèlerinages religieux islamiques, mais les frontières ont été fermées en raison de la pandémie et le tourisme a fortement diminué. Cependant, depuis la flambée des voyages intérieurs, 50% plus importante que prévu, elle a contribué à équilibrer les entreprises et les emplois. Le taux d’occupation des hôtels dans les 10 web pages que le gouvernement a choisis pour promouvoir les internet sites touristiques d’été est passé à 80% au cours de l’été, contre seulement 5% furthermore tôt dans la pandémie, a-t-il ajouté.

Le mois dernier, le royaume a lancé sa première croisière qui a été interrompue après un cas suspect de coronavirus. Cependant, la croisière est maintenant reprise.

Le royaume d’Arabie saoudite prévoit d’accueillir les touristes internationaux à partir de 2021, où ils respecteront les normes de santé et de sécurité.

La poste que l’Arabie saoudite reprend le tourisme après l’assouplissement des constraints de verrouillage est apparue en premier sur MacroTraveller.